L’idée est excellente. Google propose aux différentes marques de smartphones d’utiliser leur modèle phare pour créer un appareil en « Google Edition ». Pour ceux qui auraient raté la conférence Google i/o, cette série sera inaugurée par Samsung avec le Galaxy S4.
La particularité de ces appareils est qu’ils n’ont pas de surcouche du fabricant d’appareils. Ainsi, les mises à jour envoyées par Google s’installent dès qu’elles sont disponibles. Avec une surcouche, il faut attendre plusieurs semaines pour en profiter.
Selon Cnet US, Samsung ne sera pas la seule marque à se lancer sur cette voie destinée à séduire la communauté Google déçue de ne pas avoir eu un Nexus. HTC pourrait donc commercialiser un « One Google Edition » pour la rentrée de septembre.
Le site ne dit pas si, comme le Galaxy S4, ce One ne sera disponible qu’aux Etats-Unis. Comme nous l’a confirmé Google, il n’est pas prévu de distribuer le smartphone de Samsung hors des Ets-Unis. HTC proposera-t-il son appareil en Europe ? Nous commençons à en douter. En effet, le Taiwanais ne pourrait produire que 50 000 unités, soit 1% des ventes totales du One. Inutile de préciser qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
Lire aussi :
– Google I/O 2013 : Google transforme le Galaxy S4, de Samsung, en un Nexus, paru le 16/05/2013.
– La Nasa envoie trois HTC One dans l’espace, paru le 24/04/2013.
– Nokia fait interdire les ventes de HTC One aux Pays-Bas, paru 233/04/2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.