Depuis plusieurs mois, des captures d’écran en fuite révèlent l’intérêt de Google pour le marché des feature phones. Vous savez, ce sont ces téléphones portables à l’écran non tactile que l’on utilise à l’aide d’un clavier numérique… comme avant. Le site 9to5google a publié une photo d’un mobile Nokia qui utiliserait une version ultra allégée d’Android, preuve que Google s’intéresserait au secteur le plus abordable de la téléphonie mobile.
Un Android non-tactile
Adapté aux écrans tactiles, Android tel qu’on le connaît aujourd’hui serait tout simplement inutilisable sur des portables classiques. Il y a quelques mois, des captures d’écran en fuite révélaient une nouvelle interface simplifiée pour des applications comme YouTube et Chrome, conçue pour une utilisation à l’aide des flèches de navigation. Les chiffres du clavier numérique servant à zoomer ou à sélectionner du contenu.
À en croire la capture d’écran obtenue par 9to5google, cet Android for feature phones apporterait Google Assistant aux téléphones les moins chers du marché, ce qui permettrait à l’entreprise de Mountain View d’étendre encore plus sa domination dans le monde. Dans certains pays, ces mobiles sont en effet énormément utilisés.
On ne sait pas quand Google lancera son Android pour téléphones portables. On imagine que certains concurrents comme KaiOS, utilisés par de nombreux constructeurs, ont de quoi s’inquiéter.
Source : 9to5google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.