Les Google Glass ont fait couler beaucoup parler d’elles, mais force est de constater qu’elles ont bien du mal à s’imposer. D’autant que côté lunettes, c’est plutôt la réalité virtuelle, bien plus en vogue, qui anime actuellement l’industrie. S’il est probable que Google travaille à une seconde version de Project Aura (l’autre nom des Google Glass), l’équipe responsable de leur développement, plancherait à l’heure actuelle sur trois autres projets dont un qui serait basé à 100% sur des technologies audio.
Selon The Information qui a levé le lièvre, ce nouveau projet concernerait un produit audio dédié à un usage sportif. Sans plus d’information, le site affirme que ce produit utiliserait la conduction osseuse pour transmettre les signaux sonores. Un procédé appelé ostéophonie qui utilise les os et non les tympans pour conduire un signal sonore jusqu’à l’oreille interne. Déjà utilisé par les Google Glass, la conduction osseuse est notamment utilisée dans des environnements tels que le milieu sous-marin.
Il reste à déterminer s’il s’agit d’une énième piste de recherche à la manière des Google Glass ou d’un vrai produit final pour le grand public.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.