Passer au contenu

Après les enceintes, Sonos travaille sur son premier casque audio

La marque américaine aimerait suivre ses clients en dehors de leur domicile. Elle travaille actuellement à la création d’un casque audio qui reprendrait les recettes de ses enceintes.

Après les enceintes, les casques audio ? Sonos prévoirait de se lancer sur ce nouveau secteur, avec un modèle sans fil, positionné sur le haut de gamme, avec un prix avoisinant les 300 dollars.

D’après Bloomberg, cela permettrait à la marque de développer son chiffre d’affaires en proposant son expérience en dehors des domiciles de ses clients. La qualité audio, la possibilité de fonctionner avec de multiples services de streaming et assistants vocaux sont les axes de développement majeurs de cet appareil.

Sonos préfère ne pas commenter

La société californienne est en train d’approcher des fabricants étrangers qui pourraient s’occuper de la production des casques. Une porte-parole de la marque a précisé à Bloomberg qu’elle ne communiquait pas sur les produits futurs, sans toutefois démentir formellement l’information.

Sonos s’est fait connaître grâce à ses enceintes connectées complètement agnostiques. Des dizaines de services de streaming différents peuvent y être installés. Les derniers modèles sortis récemment, comme la One ou la Beam permettent également d’utiliser Alexa. L’arrivée de l’Assistant Google était promise avant la fin 2018, mais n’a en revanche pas encore eu lieu.

Faire sortir Sonos dans la rue

Depuis son introduction en bourse en août 2018, l’action Sonos a perdu le quart de sa valeur. Dans sa dernière lettre aux actionnaires, la société précisait que la moitié de la musique écoutée l’était désormais en dehors de la maison. « Nous prévoyons de repousser nos limites en investissant dans des ressources permettant de faire de l’expérience de Sonos à l’extérieur de la maison une réalité », expliquait le document.

La concurrence apparaît toutefois rude pour la marque, encore peu connue du très grand public. Dans cette catégorie de prix règnent les Bose, Sennheiser, Beats et peut-être même bientôt Apple, auquel des rumeurs insistantes prêtent l’intention de sortir son premier casque audio haut de gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi