Passer au contenu

Après les critiques de Huawei, Samsung se fait l’avocat de Tizen OS

Attaqué par son rival Huawei, Samsung défend l’OS mobile en mettant en avant un catalogue comprenant déjà plus d’un millier d’applications.

Samsung a décidé de se faire l’avocat de son système d’exploitation mobile Tizen. Le fabricant coréen a publié sur un de ses sites web, une infographie vantant le nombre (plus d’un millier) et la diversité du catalogue d’applications.

Tizen est réservé pour l’instant à ses montres connectés Gear, 2 et Neo en attendant l’arrivée du premier smartphone, le Samsung Z, annoncé mais dont la livraison a été retardée cet été.

Il met notamment en avant son palmarès, le top 5 des applications Tizen : Drink Water, Runtastic, Bay Sitting, Gear 2048 et Travel Translator.

La publication de ce plaidoyer pro domo n’apparaît pas, toutefois, fortuite. En effet, quelques jours plus tôt, son rival chinois Huawei avait ouvertement douté de l’avenir du système d’exploitation de Samsung.

S’exprimant dans le quotidien américain The Wall Street Journal, Richard Yu, directeur de l’activité grand public de Huawei, avait estimé que Tizen n’avait aucune chance de réussite. « Quelques opérateurs nous ont incité à concevoir des téléphones Tizen mais je leur ai dit non. Dans le passé, nous avions une équipe qui travaillait sur Tizen, mais je l’ai dissoute » ajoutait t-il.

Tant que Samsung ne livrera pas effectivement Tizen sur un ou plusieurs de ses smartphones, ce système d’exploitation risque de ne pas exister dans l’univers du mobile. Sur le marché des objets connectés, l’arrivée d’Android Wear ne risque pas, non plus, de simplifier la tâche marketing du fabricant coréen.

Lire aussi :

Tizen et Ubuntu se disputent la vedette des OS mobiles alternatifs (publié le 7 mars 2014)

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé