Passer au contenu

Après le Pré, Palm présente le Pixi

Moins cher que le Pré mais reprenant la plupart de ses qualités, le Pixi n’est pas près d’arriver chez nous.

Plus fin et plus léger que le Pré
Dommage, car l’appareil, bien que dépourvu de connectique Wi-Fi, dispose de véritables atouts, à commencer par son prix. Doté d’un écran tactile capacitif multipoint de 6,6 centimètres de diagonale, il intègre un clavier qwerty fixe. De fait, ce smartphone est plus fin et plus léger que son prédécesseur: à peine plus d’un centimètre d’épaisseur pour un poids d’environ cent grammes.
Animé par un nouveau processeur Qualcomm à 600 MHz, et bénéficiant d’une batterie de 1150 mAh qui devrait suffire à son autonomie, le Pixi intègre 8 Go de mémoire interne dont 7 sont laissés à la disposition de l’utilisateur. Bonne nouvelle, le chargeur sans fil (par induction) TouchStone, découvert à l’occasion de la présentation du Pré, sera compatible avec le Pixi.

Pas Wi-Fi mais GPS
Une importante capacité de stockage, d’autant plus utile, que le Pixi est doté de fonctions multimédias audio, photo et vidéo! Avec sa prise casque standard 3,5 mmm, il pourra ainsi se substituer à un lecteur MP3 ou avec son capteur deux mégapixels (complété d’un flash) prendre des photos et ce, sans peur de saturer la mémoire. Enfin, si le mobile n’est pas compatible Wi-Fi, il intègre une puce GPS.
Au-delà de cet équipement, plusieurs applications viendront enrichir l’appareil telles Facebook, Yahoo! ou le réseau Linkedin, ainsi que les principales messageries instantanées. Pour coller au style de son propriétaire, le Pixi pourra également être personnalisé, grâce à une série de coques créées par des artistes de renom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER