En 2014, Amazon se lançait sur le marché des smartphones avec le Fire Phone… une aventure qui s’est soldée par un échec (seulement 35 000 appareils vendus) au point que ce smartphone a été arrêté un an après. Mais il semblerait que le géant de l’e-commerce prépare une nouvelle gamme d’appareils répondant au nom de Ice. C’est ce que deux sources proches du dossier ont déclaré au site Gadgets 360.
Après le feu, le géant américain passerait donc à la glace, signe peut-être qu’il a appris de ses erreurs. Il a en tout cas refusé de commenter cette rumeur.
Selon les sources du site indien, ces smartphones Ice tourneraient sous Android 7.1.1, avec l’assistant de Google, et permettraient d’accéder aux services de la firme de Mountain View. Fin de l’OS maison donc.
Parmi ces appareils, l’un devrait disposer d’un écran entre 5,2 et 5,5 pouces, tourner avec un processeur Snapdragon 435, disposer de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur photo principal de 13 Mpix, d’un lecteur d’empreintes au dos et offrir 16 Go d’espace de stockage. Ce smartphone n’embarquerait pas Alexa, l’assistant personnel créé par Amazon, selon la personne qui a vu cet appareil. Pas de caractéristiques franchement haut de gamme donc.
Etendre l’écosystème d’Amazon à de nouveaux marchés
Mais cette fiche technique s’explique probablement par les consommateurs visés par Amazon pour cette nouvelle gamme d’appareils : ceux des pays émergents. Pour Jan Dawson, analyste et fondateur de Jackdaw Research, interrogé par Gadgets 360, proposer dans ces pays sa propre ligne de smartphones avec ses services préinstallés serait un bon moyen pour Amazon de développer son écosystème sur ces marchés.
Un premier appareil pourrait ainsi être lancé d’ici à la fin de l’année en Inde, au prix de 6 000 roupies, soit environ 83 euros.
Source :
Gadgets 360
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.