Passer au contenu

Après le faux tweet, Twitter envisage d’améliorer son système de sécurité

Un tweet a failli provoquer une catastrophe économique aux États-Unis. Twitter revient sur la méthode de sécurisation évoquée en février dernier.

Le piratage de 250 000 comptes Twitter en février dernier avait conduit Twitter à réfléchir à une méthode de sécurité plus efficace. Il aura fallu un simple tweet aux effets dévastateurs pour que la société de microblogging passe enfin de la parole à l’action. C’est en tout les cas ce qu’affirme Wired.

La méthode que va utiliser Twitter devrait être similaire à celle de Google sur Gmail. Si un abonné se connecte à son compte sur un appareil inhabituel, il devra se faire reconnaître en entrant son code d’accès et son mot de passe. Il recevra ensuite un SMS sur le téléphone lié à son compte pour obtenir un code. Mais, pour le moment, Twitter reste silencieux. La société ne confirme rien.

Reste que dans l’affaire du faux tweet, le hacker a utilisé une simple, mais efficace technique de phishing. Si Twitter améliore sa sécurité, les utilisateurs vont devoir redoubler de prudence.

 

Lire aussi :
Piratée, AP annonce un attentat à la Maison Blanche et fait paniquer Wall Street, paru le 23/04/2013.
Après son piratage, Twitter va doubler la sécurité de son service, paru le 05/02/2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama