Sans surprise, il devrait bien y avoir du nouveau pour Apple Music ce soir. À l’occasion de sa grande conférence développeur (WWDC), Apple s’apprête à dévoiler le futur de ses plates-formes logicielles, comme iOS ou macOS. Puisque l’entreprise californienne vient d’annoncer l’arrivée de morceaux sans perte de qualité et de la fonction Spatial Audio sur Apple Music, nous nous attendons aussi à point de Tim Cook sur ces nouveautés, avec une éventuelle date de sortie.
La décision d’Apple d’organiser un « special event » dédié à Apple Music Spatial Audio à 21 heures, deux heures après le début de la conférence principale, va dans le sens d’un lancement de la nouvelle version du service de streaming dès ce soir.
À lire aussi : iOS 15, macOS 12 et MacBook Pro… Ce qu’il faut attendre de la WWDC 21 d’Apple
Une conférence ou une démo ?
A priori, l’événement devrait être diffusé directement sur Apple Music sous la forme d’un flux radio. On peut alors s’interroger sur la nature de cette présentation. S’agira-t-il d’une vraie conférence avec un présentateur ou de la première diffusion de morceaux adaptés au nouveau format Spatial Audio ? Nous ne serions pas étonnés de voir Apple présenter le nouvel Apple Music lors de la WWDC avant d’inviter ses utilisateurs à essayer le son Spatial Audio à la fin de la conférence, dans ce second événement spécial.
Autre possibilité : Apple a trop de choses à dire ce soir et a donc décidé de séparer les annonces musicales.
A découvrir aussi en vidéo :
Pour rappel, Apple Music permettra bientôt, vraisemblablement dès ce soir, d’écouter gratuitement des morceaux en version Hi-Fi, à condition de posséder un matériel compatible (on peut d’ailleurs imaginer qu’Apple élargira la compatibilité d’Apple Music à de nouveaux appareils lors de la WWDC, comme les HomePod). Spatial Audio, de son côté, permet à un morceau d’émuler une diffusion à 360 degrés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.