Passer au contenu

Après la tablette Surface, Microsoft préparerait un smartphone

Les rumeurs continuent. Microsoft s’apprêterait à lancer son propre smartphone. Selon le Wall Street Journal, des tests se déroulent en Asie.

Quand Steve Ballmer dit que Microsoft change, ce ne sont pas des paroles en l’air. Depuis quelques mois, le numéro un de l’informatique avance à marche forcée pour revenir maintenir sa positon de leader dans l’ère post-PC dont les deux grands leaders sont Apple et Google.

Comme son rival Apple le fait avec brio, aucune information officielle n’a été donnée. Les rumeurs se diffusent tranquillement par des indiscrétions de « fournisseurs asiatiques » dévoilées par le Wall Street Journal.

Sans donner plus de détails, la source du quotidien signale que l’appareil serait en cours de test en Asie. Toujours selon cet informateur anonyme, il disposerait d’un écran de 4 ou 5 pouces. La prudence l’incite toutefois à affirmer son incertitude sur la volonté de Microsoft d’entrer dans une « production de masse ».

Après l’annonce de la tablette Surface, que nous avons découverte sur le salon Paris Games Week, la rumeur d’un smartphone devient de plus en plus pressante. Déjà en juin 2012, Rick Sherlund, analyste chez Nomura, indiquait que Microsoft travaillerait avec un fabricant de téléphones pour concevoir son appareil.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama