Depuis que WhatsApp a annoncé la mise en place de nouvelles conditions d’utilisation, l’application de messagerie instantanée subit une importante perte d’utilisateurs. Pour tenter de calmer le jeu, l’application de messagerie, propriété de Facebook, tente une incursion sur « statut » afin d’informer ses usagers des dernières nouveautés et mises à jour de l’application.
Mais la messagerie en a également profité pour rappeler son « engagement envers votre vie privée », en publiant plusieurs statuts pour continuer son travail d’apaisement et tenter de rassurer ses usagers inquiets pour la protection de leurs données. Elle rappelle donc, une énième fois, qu’elle ne peut ni lire ni écouter les conversations personnelles qui sont chiffrées de bout en bout.
Les utilisateurs, inquiets pour la protection de leurs données personnelles, ont entamé depuis plusieurs semaines une migration massive vers des applications alternatives plus respectueuses comme Olvid, Signal ou encore Telegram.
Propulsées en tête des téléchargements sur l’App Store et Google Play, ces applications ont vu leur nombre d’utilisateurs croître de manière exponentielle, à l’image de Telegram, qui avait séduit 25 millions de nouveaux utilisateurs en 72 heures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.