La dernière souris d’Apple, la Magic Mouse, avait défrayé la chronique. Certains la jugeaient géniale, quand d’autres estimaient que son ergonomie était complètement ratée. Reste cette certitude que le contrôle de l’interface en mode multipoint a fait son chemin. Pour preuve, nombre de pavés tactiles d’ordinateurs portables, Mac et PC confondus, l’ont banalisé.
Avec son Magic Trackpad, Apple propose un pavé tactile multipoint de la même largeur et avec la même inclinaison que son clavier sans fil pour iMac. Et qui est parfaitement adapté à l’esthétique en aluminium sculpté de l’ordi.
Multipoint et Bluetooth
L’intérêt d’un vaste pavé tactile comme le Magic Trackpad est, bien entendu, de permettre à l’utilisateur de reproduire les gestes auxquels il est habitué sur son ordinateur portable Apple, avec un, deux, trois ou quatre doigts ! Il peut ainsi s’adonner aux zooms par pincement, aux défilements tout en douceur ou par inertie, aux rotations avec deux doigts… juste en effleurant la surface vitrée du dispositif.
Pour plus de liberté de mouvement, le périphérique sans fil est alimenté par une batterie, logée dans le cylindre situé à l’arrière du dispositif. Le Magic Trackpad est disponible dès à présent au prix de 69 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.