Passer au contenu

Après iOS, le bot Claude AI désormais disponible en app Android

Claude AI se décline désormais en application pour Android, deux mois après la version pour iOS. Le bot d’Anthropic se positionne en concurrent direct de ChatGPT, avec des atouts qui lui sont propres.

Plus besoin d’utiliser Chrome ou un autre navigateur web pour poser des questions à Claude AI ! Anthropic a mis en ligne une application Android dédiée pour poser des questions au chatbot, recevoir des réponses (ouf !) et poursuivre une discussion entamée sur le web, voire sur iOS — une application pour iPhone et iPad est en effet disponible depuis deux mois.

Bot à tout faire

L’app Android permet d’accéder au modèle de langage Claude 3.5 Sonnet, qui se présente comme le plus puissant du moment face à une concurrence très rude. Il permet, entre autres prouesses, d’obtenir des traductions en temps réel et possède des capacités de « raisonnement avancé ». Mais comme pour tous les autres bots, Claude peut se tromper donc mieux vaut rester prudent et vérifier ce qu’il raconte.

Lire Anthropic revendique le meilleur modèle de langage face à OpenAI et Google

À l’image de l’app ChatGPT, l’interface de Claude est simple et sans fioritures, mais d’aucuns pourront la trouver plus élégante ce qui ne gâche rien. Il est possible d’ajouter des documents à une conversation, comme un ficher ou une photo. En revanche, on ne peut pas parler au bot. La version gratuite, qui nécessite tout de même de créer un compte, est limitée à une poignée de réponses quotidiennes. Il existe des formules Pro et Team, à partir de 20 $ par mois.

Pour faire la différence avec OpenAI et Google, Anthropic met en avant son engagement pour la confidentialité des données : l’entreprise ne moissonne pas les requêtes et les conversations pour entraîner son modèle de langage, à moins que l’utilisateur donne son aval.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *