Mi-octobre, Snapchat avait amusé Internet avec ses nouveaux masques de réalité augmentée pour chats. Une fonction aussi inattendue qu’amusante, complètement dans l’ADN de la célèbre application.
Juste à temps pour les fêtes, le réseau social vient de rendre ses masques animaliers compatibles… avec les chiens. Dans l’outil de sélection des filtres, la petite vignette avec une patte d’animal signifie que le masque fonctionne à la fois avec un chat et un chien, ainsi qu’avec un être humain, bien sûr.
Le meilleur ami du selfie
Parmi les premiers filtres proposés par Snapchat, on trouve d’immenses lunettes, un déguisement de pizza ou encore des bois de renne. Nul doute que ces derniers devraient provoquer quelques fous rire durant les rassemblements familiaux de fin d’année.
https://twitter.com/amccaslinn/status/1077119366217588736
A l’heure actuelle, on ne compte qu’une dizaine de filtres compatibles avec les animaux dans l’application. Ceux-ci n’apparaissent pas tous systématiquement, l’algorithme de Snapchat n’ayant jamais été clair sur la manière dont les masques sont suggérés à l’utilisateur. On imagine que d’autres devraient être développés dans les prochains mois.
Reste à répondre à une question d’une ampleur capitale : quelle sera la prochaine créature compatible avec les masques animaliers de Snapchat ? On mise tout sur le lamantin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.