Apple a retiré la version finale d’iPadOS 18 de ses serveurs pour les utilisateurs d’iPad Pro avec puce M4. La mise à jour, disponible depuis hier, pose manifestement des problèmes de stabilité pour ces modèles de tablettes.
Ça coince avec iPadOS 18
Des témoignages sur les réseaux sociaux indiquent que les iPad ne peuvent tout simplement plus redémarrer après installation d’iPadOS 18. Aucune des options de restauration ne fonctionne, transformant la tablette en presse-papier extrêmement onéreux.
Cet utilisateur de Reddit explique avoir amené son iPad Pro M4 dans un Apple Store, où on lui a confirmé que l’appareil était « complètement briqué ». La tablette est maintenant entre les mains des ingénieurs d’Apple ; même avec une garantie Apple Care, cet utilisateur n’a pas pu repartir avec un modèle de remplacement immédiatement.
Il faudra voir comment Apple compte gérer la distribution d’un correctif, dont l’installation risque d’être difficile si l’iPad ne démarre pas du tout. Néanmoins, il semble que l’épidémie soit assez limitée. Et a priori, seuls les derniers modèles d’iPad Pro M4 sont concernés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors