The Beatles, Francis Cabrel, Taylor Swift et Jean-Jacques Goldman ont désormais un point commun, ce sont tous des artistes à avoir rejoint les plates-formes de streaming après des années de résistance. Il y a quelques heures encore, rechercher « Goldman » sur Spotify ne permettait d’écouter que des reprises. Le célèbre chanteur-compositeur français a depuis rejoint les rangs de Deezer, Apple Music et Spotify et propose l’intégralité de son catalogue en ligne.
La musique est bonne… Elle l'est encore plus avec l'arrivée de toute la discographie de Jean-Jacques Goldman sur @spotifyfrance ! https://t.co/zhvhgWHdPs pic.twitter.com/laGxNWJ8oS
— Spotify France (@spotifyfrance) August 23, 2019
Il suffira d’un signe
Pour fêter l’arrivée d’un des chanteurs de variété les plus populaires en France (aussi personnalité préférée des Français en 2018 selon le JDD), les plates-formes de streaming le mettent logiquement en avant. Spotify, Apple Music et Deezer affichent dès leur page d’accueil des playlists dédiés à l’artiste et ont même déjà ajouté quelques-uns de ses morceaux à leurs playlists les plus populaires. Autrement dit, vous allez écouter du Jean-Jacques Goldman dans les prochains jours.
Pour l’instant, aucune explication n’a été donnée sur ce changement surprise de stratégie. Est-ce une décision directe de l’auteur, de sa maison de disque, un acte manqué ? Une seule chose est sûre, les services de streaming sont désormais incontournables pour quiconque fait de la musique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.