Pour LG Electronics, si 2006 fut l’année du KG800 Chocolate et de ses déclinaisons, 2007 sera celle du Shine (brillance en anglais, NDLR). Comme son prédécesseur, le Shine qui répond aussi à la référence KE970 est un téléphone à clavier coulissant.
Toujours comme le KG800, ce ne sont pas ses caractéristiques techniques – au demeurant assez haut de gamme – qui sont supposées en faire un appareil d’exception mais son esthétique.
Et il faut reconnaître qu’avec son large écran miroir, son clavier aux touches plates et sensitives, rétro éclairées de bleu, et sa couleur argentée façon métal brossé, le Shine offre une ligne épurée et futuriste, qui devrait séduire aussi bien les femmes que les hommes. Et ce, en dépit d’un design plutôt masculin.
Compatible avec les réseaux GSM/GPRS et Edge, le KE970 est un mobile qui offre une connectivité satisfaisante : USB, Bluetooth et port d’extension MicroSD. Indispensable dans la mesure où, malgré une mémoire interne non négligeable de 50 Mo, le Shine est équipé d’un appareil photo 2 mégapixels faisant aussi office de caméra vidéo (avec une résolution maximum de 176×144) et d’un lecteur audio (au format MP3, WMA et AAC). Des fonctions qui nécessitent un espace mémoire important pour le stockage des fichiers multimédias.
Seuls reproches à formuler à l’encontre du Shine, malgré ses dimensions compactes et sa finesse (moins de 1,4 centimètre), l’appareil est relativement lourd (125 grammes contre 83 pour le Chocolate); De plus, sans exiger le dernier cri de la technologie – appareil 3G, voire HSDPA, capteur 3,2 mégapixels ou Wi-Fi – on aurait apprécié la présence d’une radio FM. Peut-être pour les prochaines versions…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.