Elle était attendue, cette mise à jour de One UI ! La version 7 de la surcouche de Samsung, qui se base sur Android 15, devait commencer son déploiement il y a quelques semaines. Malheureusement pour les utilisateurs, un bug de dernière minute a empêché le constructeur d’ouvrir le robinet en grand. Le constructeur a revu en catastrophe son calendrier, avec les premières livraisons du logiciel pour le mois d’avril.
Lire One UI 7 : Samsung publie un nouveau calendrier, la mise à jour prend (encore) du retard
Le groupe coréen a tenu parole : les témoignages s’accumulent sur les réseaux sociaux d’utilisateurs recevant One UI 7 pour leur smartphone ! En l’occurrence, les premiers servis sont les Galaxy S24 (tous les modèles à l’exception du FE), Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6. Le déploiement est manifestement international.
Si tout va bien, la diffusion de One UI 7 se poursuivra jusqu’en juin. Le mois prochain, ce sera le tour des appareils sortis ces trois dernières années, à l’image des Galaxy S21, S22, S23 ou encore les Fold/Flip 3/4/5.
Les utilisateurs vont pouvoir profiter de nouvelles fonctionnalités très attendues, comme AI Sélect qui adapte la sélection du contenu à l’écran, des assistants d’aide à l’écriture et au dessin, la suppression des sons indésirables ou encore l’intégration collée-serrée de Gemini.
Lire 10 astuces et fonctions cachées pour maîtriser One UI 7.0
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
