Passer au contenu

Après avoir quitté Canal+, Disney+ rejoint les offres Orange

Orange récupère Disney+ dès le 2 janvier 2025, ainsi que les chaînes du géant aux grandes oreilles et tous ses films en VOD. Une belle affaire pour les deux parties : Orange s’achète un argument supplémentaire pour ses abonnés, Disney+ se rapproche d’une chronologie des médias plus favorable.

Disney+ quitte Canal+, pour mieux tomber dans les bras d’Orange. Le 4 novembre 2024, la firme aux grandes oreilles annonçait quitter les offres du géant du divertissement français.

Peu après, nous apprenions son ambition de placer ses pions pour obtenir une meilleure place dans la chronologie des médias, et ainsi éviter de devoir publier ses films sur les plateformes de VOD et SVOD 17 mois après leur sortie en salle.

Lire aussi : Canal+ retire ses chaînes payantes de la TNT

Voici donc le début de sa stratégie : un accord avec Orange a été signé, nous apprennent Les Echos pour une distribution de ses contenus dès le 2 janvier prochain, soit deux jours après l’interruption de l’accord avec Canal+, qui prend fin le 31 décembre 2024.

Des chaînes, Disney+ et les films Disney 4 mois après leur sortie

Orange joue un gros coup dans l’affaire, puisqu’en prenant le relais ainsi, il lui est possible de « mettre à disposition les films Disney sur son service de VOD quatre mois après leur sortie en salle », écrivent Les Echos.

En outre, les chaînes de télévision appartenant à Disney, Disney Channel et National Geographic, vont rejoindre le bouquet Orange. Certains abonnés auprès du fournisseur pourront également obtenir un abonnement à Disney+ à moindre coût. Nous ignorons pour l’heure le détail exact des tarifs qui seront proposés.

Rappelons que les films Disney ne se limitent pas aux films d’animation du studio ou encore à Pixar, mais qu’ils intègrent aussi Marvel Studio, Lucasfilm (les licences Star Wars en somme), mais aussi 20 th Century Studios et Searchlight Pictures. De quoi peser un peu plus dans la balance au moment de choisir son fournisseur d’accès internet.

Un accord qui devrait peser dans la chronologie des médias

Les deux parties se félicitent évidemment de cet accord. Côté Orange, Laetitia Orsini Sharps avance que « cet accord s’inscrit dans notre volonté d’offrir à nos clients le meilleur du divertissement, en leur proposant des chaînes de qualité et en leur facilitant l’accès à des services incontournables comme Disney+ ». Côté Disney+, Hélène Etzo, président de The Walt Disney Company France déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à Orange, pour rendre nos contenus et nos histoires emblématiques accessibles au plus grand nombre de foyers Français. »

La chronologie des médias telle que nous la connaissons prend fin en février 2025 et les négociations vont bon train en ce moment même. Chaque acteur tentant d’obtenir une diffusion de ses films en VOD la plus proche de la sortie en salle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin