Passer au contenu

Après Apple, Sony pourrait lancer un smartphone « mini » en 2021

Selon OnLeaks, Sony prépare un Xperia Compact de nouvelle génération. D’une diagonale de 5,5 pouces, cet appareil serait le smartphone Android le plus petit du marché.  

Malgré un démarrage décevant, l’iPhone 12 mini pourrait réussir à relancer le marché des petits smartphones. Selon le leaker OnLeaks, Sony travaille actuellement sur une nouvelle itération de sa gamme Xperia Compact arrêtée en 2017. Doté d’un écran de 5,5 pouces, le nouveau smartphone de Sony serait toutefois un peu plus grand que l’iPhone 12 mini d’Apple. 

Y aura-t-il un retour des petits smartphones ? 

Selon OnLeaks, le futur Xperia Compact serait haut de 140 mm, large de 68,9 mm et épais de 8,9 mm. Ses dimensions seraient supérieures à celles de son rival sous iOS (131.5 x 64.2 x 7.4mm) mais permettraient tout de même aux personnes qui aiment les petits appareils de profiter d’une expérience compacte. 

Cependant, on peut se poser la question de l’impact d’un tel produit sur le marché. Avec moins de 1% de parts de marché, Sony ne pèse… rien. Le manque de succès de l’iPhone 12 mini, ainsi que l’échec de Samsung il y a deux ans avec le Galaxy S10e, laisse penser que le marché des smartphones mini est en réalité minuscule. Ce sont les grands écrans qui continuent de se vendre le plus ! Pas sûr de voir ce format vraiment s’imposer en 2021. 

Source : OnLeaks / Voice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche