Passer au contenu

Après Apple et Samsung, Xiaomi s’installe sur les Champs-Elysées

Le constructeur chinois inaugurera vendredi 18 janvier son « plus grand magasin européen ». Xiaomi rêve de jouer dans la cour des grands.

On connaît les ambitions démesurées de Xiaomi, les voilà qui se concrétisent un peu plus au travers d’un magasin. Impatiente de faire partie des géants, la marque chinoise vient d’annoncer l’ouverture de sa « plus grande boutique d’Europe » sur les Champs-Elysées, à Paris. L’inauguration aura lieu le vendredi 18 janvier à 13 heures.

Un magasin permanent

Depuis peu, les entreprises Tech s’intéressent de près à la célèbre avenue parisienne. Apple a inauguré une magnifique boutique en novembre, Samsung s’y est installé pour un an et devrait rendre les clés en juillet prochain… Le nouveau Mi Store de Xiaomi se place lui un peu plus loin, au 30, Avenue des Champs-Elysées.

Interrogé par 01net.com, Xiaomi nous confirme que sa présence sur les Champs sera permanente. L’entreprise a récupéré l’emplacement anciennement occupé par Quicksilver, en face de la boutique PSG et du cinéma Gaumont Pathé, et compte bien s’imposer comme une marque suffisamment crédible pour prétendre à s’installer durablement sur la plus belle avenue du monde. Il ne s’agit donc pas d’un magasin éphémère comme celui de Samsung.

Google Maps Street View – Xiaomi récupère l’emplacement de Quicksilver.

A quoi ressemblera cette boutique flagship ? 01net.com vous proposera une visite guidée en avant-première sur les réseaux sociaux vendredi 18 au matin. Sur la page Facebook de l’événement, Xiaomi laisse entendre que de nombreuses promotions seront proposées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche