Pas sûr que ça fasse véritablement exploser les ventes et emplisse les coffres d’Id Software. En tout cas, les joueurs allemands légalistes peuvent se réjouir, après 17 ans passés dans l’enfer du banissement, Doom I et II seront disponibles à la vente outre-Rhin.
Jusqu’à présent, l’organe de contrôle de la publication des jeux vidéo voyait dans ce jeu, un titre propre à nuire à la jeunesse allemande. Les jeux violents étant apparentés aux contenus pornographiques.
Il semblerait toutefois que depuis 1994, les choses aient changé. Saisies en appel par Besthesda, le nouveau propriétaire du studio texan, les instances officielles allemandes semblent désormais voir dans Doom un jeu dont l’intérêt est artistique et scientifique. Et aussi un jeu suffisamment ancien pour ne plus attirer les plus jeunes joueurs.
Doom I et II sont donc, depuis le 31 août dernier, autorisés en Allemagne, soit seulement quelques jours avant l’arrivée de Rage, le dernier FPS d’Id Software. Il faudra toutefois avoir 16 ans ou plus pour pouvoir l’acheter…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.