L’unification des différentes applications Windows de Nvidia va bon train. La dernière bêta de l’app du constructeur intègre le panneau de configuration de l’écran dans un nouvel onglet des réglages Système de l’application Nvidia. Celle-ci a remplacé GeForce Experience en février dernier.
Une moulinette HDR pour les vidéos SDR du web
Ce nouveau panneau permet d’ajuster la définition du moniteur, son taux de rafraîchissement et les contrôles d’orientation de l’affichage. Tout cela rappelle évidemment les options similaires des réglages de Windows, mais au moins tous les détails du GPU sont regroupés dans un seul et même endroit.
D’autres options feront leur apparition dans ce panneau, pour gérer les contrôles G-Sync, pour le Surround, les définitions personnalisées et la prise en charge de plusieurs moniteurs.
Une section Vidéo ajoute aussi des améliorations RTX Video, notamment des curseurs pour personnaliser RTX Video HDR. Cette fonction va convertir toute vidéo SDR (gamme dynamique standard) en HDR (haute gamme dynamique) lue en streaming ou en local dans un navigateur web basé sur Chromium (Chrome, Edge), mais aussi Firefox et la branche RTX du lecteur VLC.
Cette nouvelle bêta contient également des améliorations demandées par les utilisateurs, comme de nouveaux critères pour lister les jeux installés sur le PC, ou encore des stats en temps réel pour le GPU. Nvidia prévoit de migrer tous les utilisateurs GeForce Experience vers la nouvelle application d’ici la fin de l’année. La bêta est disponible sur le site du constructeur, à cette adresse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Nvidia
Je trouve ça bien qu’ils aient fini par se décider a faire évoluer leurs panneau de configuration…
Mais en revanche je trouve que leurs nouvelles applications n’est ni très intuitive, ni particulièrement pratique, il y’a beaucoup trop de menu et sous menu qui en plus parfois ne sont pas directement accessible et pour lesquels il faut préalablement passer par un autre menu sans le moindre lien avec ce que l’on veut.