Passer au contenu

Application Composer 2 découvre les services web

La seconde version de l’atelier de développement Java de WebGain prend désormais en charge une plus grande variété de composants.

Contrairement aux divers RAD (Rapid Application Development) destinés aux développeurs confirmés, Application Composer cible les programmeurs néophytes. Le développement d’une application s’effectue en effet par assemblage, à l’aide de la souris, de symboles figurant des composants logiciels préexistants.

Une création de Sessions Beans

Application Composer génère ensuite le code correspondant selon les relations entre les éléments connectés, afin de constituer une application cohérente. La version 2 est l’occasion pour WebGain d’étendre la portée d’Application Composer (qui manipulait jusque-là des applets, des servlets, des JavaBeans ou des pages ASP) aux services web. Le logiciel intègre désormais ce type de codes (encapsulés dans une enveloppe WDSL) ou y fait appel grâce à un annuaire UDDI. Il est aussi capable de générer des Sessions Beans, une variante des Enterprise JavaBeans, contenant la logique applicative.Outre la création de l’application, Application Composer 2 assure aussi son déploiement en générant automatiquement les fichiers de description XML, nécessaires notamment au déploiement des EJB sur les serveurs d’applications WebLogic de BEA ou Netaction (ex-BlueStone) de HP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard