L’iPad à « petit prix » et compatible avec l’Apple Pencil ? C’était hier, c’est fait. La grande machine à sortir des produits est déjà en route pour la prochaine étape, et même la suivante.
Selon Ming-Chi Kuo, analyste très au fait des productions d’Apple, les équipes de Tim Cook prépareraient bel et bien une Watch Series 4 pour le troisième trimestre de cette année.
La nouvelle montre connectée d’Apple pourrait donc être lancée en parallèle des prochains iPhone.
L’analyste avance également trois prédictions. La prochaine Watch embarquerait un meilleur système de suivi de la santé, proposerait une meilleure autonomie et surtout un écran 15% plus large.
Apple mettrait donc un terme aux dimensions d’écran de 38 et 42 mm identiques depuis la première génération de sa montre. Pour autant, Ming-Chi Kuo ne dit pas si la taille globale de l’appareil sera plus importante. Il serait en effet possible qu’un nouveau design introduise des bordures d’écran plus fines. L’affichage grandirait ainsi sans rendre plus encombrant le boîtier de la montre.
L’analyste indique également qu’il pense qu’Apple intégrera de nouveaux capteurs à sa Watch Series 4 afin d’accroître la précision des mesures effectuées et même surveiller de nouveaux critères de santé. Ming-Chi Kuo pense en effet que la nouvelle montre sera une combinaison de « facteur de forme plus tendance » et de nouveaux capteurs au-delà du suivi cardiaque.
Il estime également qu’Apple baissera les prix pour les modèles les plus anciens. L’arrivée de la Series 4 et des modèles plus abordables devraient doper les ventes de la montre qui pourrait s’écouler entre 22 et 24 millions d’exemplaires au cours de l’année 2018, avance l’analyste.
Source :
9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.