En attendant l’avalanche d’annonces de la semaine prochaine (Apple, Google, Samsung et Huawei organisent tous les quatre des événements), cette semaine a été plus discrète en nouveautés.
Parmi les informations les plus importantes de la semaine, nous retenons notamment la décision d’Apple de faire appel dans le procès l’opposant à Epic Games, ou les fuites sur les Pixel 6 de Google.
Voici un résumé de l’actualité de la semaine en complément de notre émission hebdomadaire De Quoi J’Me Mail avec François Sorel, Anthony Morel et Nicolas Lellouche.
—
La semaine de la mort
Lundi, Apple organise une keynote a priori dédiée aux Mac. Mardi, Google présentera ses Pixel 6. Mercredi, il sera suivi par Samsung. Enfin, jeudi, Huawei annoncera de nouveaux smartphones en Europe. Rarement un programme n’a été aussi chargé, ce qui devrait ravir les fans de nouvelles technologies.
« Accrochez-vous » : Apple annonce une nouvelle keynote le 18 octobre
Pixel 6 : Google lancera ses nouveaux smartphones le 19 octobre
Samsung organise un nouvel évènement Galaxy Unpacked le 20 octobre
Apple, Google, Samsung, Huawei : la semaine prochaine s’annonce riche en annonces
Notre test de la Nintendo Switch OLED
Cette semaine, nous vous avons aussi présenté notre test de la nouvelle console de Nintendo. Dans la lignée du modèle de 2017, la nouvelle Switch OLED innove surtout par son nouvel écran plus grand au contraste infini. Faut-il remplacer sa console ? Notre journaliste Pierre Fontaine vous donne son avis.
Premiers tests de la Switch OLED : faut-il craquer pour son écran plus grand?
Apple repart à la guerre contre Epic
Même s’il s’est félicité de sa victoire dans le procès l’opposant à Epic Games, Apple a décidé de faire appel. Sans doute pour repousser la décision des juges, le constructeur californien relance la bataille juridique. En parallèle, il a publié un manifeste sur son site sur le risque que pourrait causer l’installation d’applications en dehors de l’App Store.
Pourquoi Apple fait appel dans le procès qui l’oppose à Epic Games
Apple monte une nouvelle fois au créneau pour défendre un App Store fermé et sans concurrence
Les Pixel 6 fuitent avant leur sortie
En attendant leur présentation mardi, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro se sont révélés en détail cette semaine. On sait désormais presque tout sur ces appareils, y compris les futures offres de Google.
Le Google Pixel 6 va vous permettre d’effacer les inconnus sur vos photos
—
01net.com vous donne rendez-vous samedi prochain pour un nouveau point sur l’actualité hebdomadaire avec sans doute beaucoup d’informations sur Apple, Google, Samsung et Huawei.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.