L’Apple Watch devrait arriver en avril 2015. Si l’on connaît son design et l’appli compagnon pour iPhone, on ne sait presque rien, pour le moment, du design des applis tierces qui pourront être installées sur la montre connectée d’Apple. Un collectif, Letter Society, a proposé à des designers d’imaginer ce que pourrait donner Uber, Garmin, Shazam et consorts sur l’Apple Watch, et le résultat est séduisant.
Certains ont conçu la partie incluse dans la montre comme une simple extension de l’appli pour smartphone. C’est le principe qu’ont choisi les designers ayant imaginé les applis Garmin et Uber. Seules les fonctions principales sont gérées par la Watch, tandis que des éléments plus lourds restent sur le smartphone.
Un autre a réduit le nombre de gestes à leur minimum avec l’appli Swarm de Foursquare et une troisième a imaginé le moyen de se servir de Google Translate en parlant simplement à la montre.
Ces jeunes designers sont plein d’idées. Reste à savoir si les vraies applis suivront les voies explorées par les participants à ce projet. On ne devrait pas trop tarder à le savoir, car, d’après une information obtenue par MacRumors, la firme à la pomme a demandé aux principaux développeurs d’applis de finaliser leurs produits pour la mi-février. Probablement pour les tester avant la commercialisation de la Watch.
A lire aussi :
Apple Watch : le point sur les rumeurs (vidéo), paru le 2/2/2015
Sources : The Verge, Letter Society et MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.