Passer au contenu

L’Apple Watch Series 8 pourrait vous prévenir si vous avez de la fièvre

L’Apple Watch Series 8 embarquerait bien un capteur de la température corporelle. Grâce à cette nouveauté, la montre connectée serait capable de déterminer si son porteur a de la fièvre.

L’Apple Watch Series 8 serait bien équipée d’un capteur de la température corporelle. D’après Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, cette nouvelle fonctionnalité vient de passer les tests internes d’Apple.

Elle serait réservée à l’Apple Watch standard et à la version plus résistante destinée aux sportifs. Par contre, l’option ne devrait pas être intégrée à la prochaine Apple Watch SE, qui se veut plus abordable.

Selon les informations glanées par le journaliste, Apple travaille sur ce capteur de température depuis plusieurs années.  Le géant de Cupertino avait déjà failli ajouter cette fonctionnalité sur l’Apple Watch Series 7 l’an dernier, rapporte l’analyste Ming-Chi Kuo. Suite aux problèmes rencontrés par ses algorithmes de détection, Apple avait fini par reporter l’ajout du capteur.

Lire aussi : Comment l’Apple Watch peut diagnostiquer la maladie de Parkinson

Comment fonctionnerait le capteur de température de l’Apple Watch

Plus limité que prévu, le capteur ne serait pas capable de déterminer avec précision la température de votre corps. Contrairement à un thermomètre traditionnel, la montre connectée d’Apple n’affichera pas le nombre de degrés de votre corps.

Par contre, l’Apple Watch pourra vous prévenir si votre température corporelle dépasse la norme, ce qui indique que vous faites de la fièvre. Notez qu’on parle généralement de fièvre lorsque la température du corps est supérieure à 38 degrés.

Si c’est le cas, la montre va vous avertir par le biais d’une notification. L’Apple Watch « pourrait alors vous recommander d’en parler à votre médecin ou d’utiliser un thermomètre dédié », souligne Mark Gurman.

Des améliorations timides

Du reste, la Series 8 devrait se contenter d’améliorations mineures. La gamme devrait offrir des performances similaires aux précédentes Apple Watch. Comme le rappelle Mark Gurman, la puce S8 des futures Apple Watch serait très proche du processeur S7 de la Series 7. Cette approche permettrait à l’entreprise de contenir les coûts de production. Il ne faut donc pas vous attendre à un bond de performances cette année. Mark Gurman évoque également des « discussions internes » concernant une mise à niveau des écrans des Apple Watch haut de gamme.

Par contre, le journaliste ne mentionne pas l’arrivée d’autres fonctionnalités dédiées au suivi de la santé, le fer de lance d’Apple. Ces derniers mois, des rumeurs avaient laissé entendre que la prochaine Apple Watch embarquera un capteur capable de mesurer la pression sanguine, le taux de glucose et d’alcool dans le sang. Les derniers bruits de couloir laissent penser que ces nouveautés ont été reportées. Ce serait notamment le cas du capteur de la tension artérielle, qui attendrait finalement 2024.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Florian Bayard