Passer au contenu

Apple Watch Series 4 : fraîchement leakée, sa nouvelle interface a l’air bien plus riche

C’est le 12 septembre prochain que Apple a planifié son prochain événement dédié aux nouveaux iPhone. Une nouvelle Watch devrait également être présentée.

En plus d’avoir mis la main sur une image et un nom pour le prochain iPhone, 9to5mac a aussi récupéré un visuel de ce qui pourrait être la future Apple Watch. La montre connectée s’y exhibe de trois quarts, ce qui permet d’en apprécier presque toutes les nouveautés physiques.

Un écran plus grand et des ajustements cosmétiques ?

Premier gros changement à prévoir : la taille de l’écran. Il serait 15% plus grand et presque bord à bord pour un boîtier dont les dimensions ne changeraient pas ou peu. A en croire la photo ci-dessus, Apple a clairement  l’intention de profiter de cette surface d’affichage supplémentaire pour présenter plus d’informations et de manière plus claire. On compte ainsi au moins huit complications à l’écran contre trois pour l’affichage analogique sur la Series 3. 
On peut d’ailleurs, en passant, s’interroger sur la complication en bas à gauche de l’écran. Est-ce l’affichage d’un indice d’UV ? Une nouvelle fonction qui permettrait de surveiller l’exposition de sa peau et d’éviter les coups de soleil ? Comment fonctionnerait-elle ? Voilà une très bonne question…
Quoi qu’il en soit, la nouvelle interface de WatchOS donne ainsi plus à voir en un clin d’oeil et paraît ne pas perdre pour autant en lisibilité.

Second changement physique visible sur le cliché, un nouvel orifice qui pourrait bien dissimuler un nouveau micro. Depuis la Series 3, la Watch est capable de passer des coups de fil seul, il peut donc être logique qu’Apple souhaite améliorer la qualité de captation de votre voix lors d’appel.

Ensuite, si on passe à la couronne digital, on note que le rouge, qui permet de distinguer une Watch 4G avec eSIM d’un modèle Wi-Fi seulement, se réduit désormais à un discret liseré. de mentionner la présence d’un léger liseré arrondi de couleur rouge disposé sur le bouton rond (la couronne). 

Enfin, la bonne nouvelle, pour ceux qui collectionnent les bracelets, est que cette Series 4 semble conserver le même système d’attache. Il ne sera donc pas nécessaire de dépenser des fortunes pour assortir votre montre à votre tenue du jour…
Pour avoir de plus amples détails – notamment techniques – sur la nouvelle Apple Watch Series 4, il faudra toutefois patienter jusqu’au 12 septembre prochain, à moins que d’autres fuites ne viennent déflorer le suspense d’ici là.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon (et Pierre Fontaine)