Passer au contenu

Apple Watch SE : presque aussi bien équipée que la Watch Series 6, nettement moins chère 

En marge de la Series 6 Apple a dévoilé une version plus accessible de sa montre connectée. La Watch SE a tous les arguments pour faire exploser les ventes. 

C’est une nouveauté, cette année Apple lance pas un mais deux modèles de montres. La recette de l’iPhone avec sa version SE a fait des émules du côté de la Watch puisqu’à l’instar des smartphones, la montre de la firme de Cupertino connaît aussi sa déclinaison « d’entrée de gamme ». L’Apple Watch SE bénéficie du même design et des nombreux capteurs empruntés à la Series 6. Résultat : elle n’est peut-être pas en mesure de mesurer la saturation en oxygène ou de faire un ECG (électrocardiogramme), mais elle fait presque tout le reste. De la détection de chute à la surveillance du lavage de mains, en passant par la nouvelle fonctionnalité « Family Set up », elle dispose de bien des atouts 

Une Watch Series 5 améliorée

La stratégie appliquée aux montres est donc la même que celle qui a fait le succès des iPhone SE. Prenez un produit de la génération précédente, dopez-le avec une ou deux fonctionnalités plus récentes (tout en veillant à ne pas marcher sur les plates-bandes de la nouvelle génération) et vous obtenez une version « SE » aux caractéristiques limitées, mais vendue à un prix plus attractif. 

Dans les faits, la Watch SE se contente donc d’un processeur S5, mais profite du même grand écran que la Series 6. Elle embarquera, bien évidemment WatchOS 7 et pourra, elle aussi, afficher les nouveaux cadrans lancés cette année. 

La Watch Series 3 fait de la résistance

Malgré le lancement d’une nouvelle montre d’entrée de gamme, Apple n’a pas décidé de mettre fin à l’aventure de la Watch Series 3. Celle-ci reste au catalogue et se présente comme la porte d’entrée dans l’univers des montres connectées de la marque à partir de 219 euros. Dans les faits, cette version plus petite et moins bien équipée devrait avoir du mal à résister à la version SE dont les tarifs sont légèrement supérieurs. 

En effet, la version de base de l’Apple Watch SE sera vendue à partir de 299 euros. Quant au modèle GPS + Cellular (4G), il est affiché à partir de 349 euros. Les deux montres seront disponibles dès ce vendredi 18 septembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis