A l’occasion d’une longue intervention dans le cadre de la conférence Re/code, Jeff Williams, senior vice président en charge des opérations pour Apple, a confirmé que sa société devrait mettre à disposition des développeurs un SDK dédié à la Watch.
Cela devrait permettre de voir arriver des applications qui fonctionneront nativement sur la montre connectée. Jusqu’à présent, les applications de la Watch sont une extension des applications développées pour l’iPhone. Elles peuvent réaliser quelques actions sur la montre mais les développeurs ne peuvent pas programmer pour la Watch. Selon Jeff Williams, les jeux et applications classiques pourront donc demain fonctionner directement sur la montre et accéder aux capteurs nativement.
Cela devrait sans doute permettre d’améliorer la rapidité de lancement de l’application mais pourrait en contrepartie réduire un peu plus l’autonomie de la montre. Le SDK de la Watch devrait être officialisé lors de la WWDC à San Francisco le 8 juin prochain.
Jeff Williams a par ailleurs annoncé que la Watch a reçu un accueil commercial « fantastique » et qu’Apple en a vendu « beaucoup » , sans plus de précision. Les premiers chiffres sur les ventes de la première montre connectée du géant américain pourraient être annoncés lors de la conférence dans deux semaines.
A lire aussi :
Notre dossier spécial Tout sur l’Apple Watch
Source :
Re/code
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.