Passer au contenu

Apple Watch : le bracelet Reserve Strap lui apportera 30 h d’autonomie en plus

Une start-up promet pour la fin de l’automne un bracelet élastomère qui devrait plus que doubler l’autonomie de la montre connectée d’Apple.

L’un des défauts identifiés de l’Apple Watch est sa faible autonomie. Une start-up américaine, Reserve Strap, propose un bracelet qui pourra doubler le temps de fonctionnement de la montre connectée d’Apple. Détails.

Ce bracelet en élastomère contient une batterie ultrafine qui apporte, selon le fabricant du bracelet, une autonomie supplémentaire d’une trentaine d’heures. Il comporte une led pour indiquer le taux de charge et se recharge via un port micro-USB. Pour faire fonctionner le Reserve Strap, il suffit que l’utilisateur appuie sur un bouton ce qui lance la charge de la batterie de l’Apple Watch. La charge complète de la montre dure 60 à 75 minutes indique la start-up.

L’entreprise précise qu’il répond aux exigences d’Apple [document PDF, NDLR] pour les bracelets de sa montre connectée, qu’il est aussi résistant à l’eau que l’Apple Watch et ne remet pas en cause sa garantie. Une précision qui a son importance, car le Reserve Strap s’attache à l’Apple Watch par l’intermédiaire du port Lightning à six broches, qui n’est normalement utilisé que pour les tests de diagnostic dans les Apple Store.

Il sera disponible le 3 novembre 2015 en trois coloris et en deux tailles (38 et 42 mm) au prix de 249,99 dollars. Il peut d’ores et déjà être précommandé sur le site de la start-up.

A lire aussi :
Notre dossier Apple Watch

Source : Reserve Strap

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse