L’an passé, Apple avait été obligé d’annoncer son nouvel iPhone un mois après sa nouvelle Watch à cause de la crise sanitaire. Cette année, l’inverse va-t-il se produire ? Selon les informations de Nikkei, confirmées quelques minutes plus tard par Bloomberg, le nouveau design des Apple Watch, plus grand, embêterait beaucoup les sous-traitants d’Apple.
Le taux de production validée par l’entreprise ne serait pas atteint et Apple n’aurait pas eu d’autres choix que de suspendre la production de l’appareil. À quelques jours de la sortie supposée des Watch Series 7, cet imprévu pourrait avoir des conséquences inédites sur le calendrier d’Apple.
Quelles sont les options pour Apple ?
Selon Nikkei, le nouveau boîtier des Apple Watch provoquerait de nombreux changements dans la répartition des composants. Les sous-traitants d’Apple n’arriveraient pas à assembler correctement les Watch Series 7 dans le temps normalement souhaité par Apple, la faute à un protocole pas à jour. La crise du Covid-19 est une nouvelle fois pointée du doigt, les équipes d’Apple n’auraient pas eu l’opportunité de former les sous-traitants de la marque dans de bonnes conditions.
En temps normal, Apple aurait sans doute annoncé ses nouvelles Apple Watch Series 7 dans approximativement deux semaines, au même moment que les iPhone 13. Apple étant une marque très organisée, on imagine mal la voir retirer la montre de sa conférence à la dernière minute (il n’est pas impossible que tout soit déjà enregistré).
Nikkei et Bloomberg supposent qu’Apple présentera sa montre à la date initialement prévue, mais pourrait annoncer une date de sortie plus tardive qu’habituellement. Autre possibilité, ne rien changer, mais livrer très peu de Watch Series 7 à la sortie.
A découvrir aussi en vidéo :
Selon les rumeurs, la nouvelle Apple Watch Series 7 devrait introduire un design plus moderne. Plus grande (41 ou 45 millimètres), la nouvelle montre du constructeur californien devrait s’inspirer des derniers iPhone et iPad à bords plats.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.