Passer au contenu

Apple Watch intègrera 8 Go, qui seront gérés d’une main de fer

La montre connectée de la firme de Cupertino embarque un module de stockage de « seulement » 8 Go. Pour éviter les problèmes, Apple a d’ores et déjà prévu des quotas très précis pour les différents types de données que sa montre pourra stocker.

8 Go, dans une montre, ça peut paraître beaucoup, mais quand cette montre ambitionne d’être votre nouvelle interface de prédilection avec votre vie numérique, on se rend vite compte qu’il va falloir se rationner un peu. Apple est conscient que ces 8 Go vont devoir être gérés d’une main de fer. Lors de la prise en main de la Watch, après la conférence du 9 mars dernier, les représentants d’Apple ont pu nous donner quelques précisions sur la gestion de cet espace de stockage embarqué.

Un temps pour la musique

Ainsi, on sait désormais avec certitude qu’on pourra stocker de la musique sur la Watch mais qu’on ne pourra pas attribuer plus de 2 Go d’espace à ses morceaux. L’utilisateur pourra d’ailleurs choisir le réglage soit en fonction de la taille de stockage, soit du nombre de morceaux qu’il souhaite copier sur la montre. Dans ce dernier cas, environ 200. L’écoute de la musique stockée se fera évidemment en Bluetooth.

Un peu de photos…

L’application Photos, qui concentrera vos clichés favoris, sera elle bien plus limitée puisque la Watch n’accordera que 75 Mo à ces petits moments de vie, qui transiteront automatiquement via la bibliothèque de photos d’iCloud. Les images seront retraitées sans intervention de la part de l’utilisateur pour être à la taille et au poids optimaux pour la Watch. A titre indicatif, ces 75 Mo pourrait correspondre à environ 100 photos.

Les 6 petits gigaoctets restants seront réservés à l’OS et ses réglages, d’une part, et aux applications, d’autre part. On peut noter au passage que les trois gammes de montres connectées d’Apple : Sport, Watch et  Watch Edition, bénéficient de la même quantité de stockage. Une sorte de première, Apple ayant toujours eu tendance à différencier ses produits par leur capacité de stockage et à faire payer ces différences au prix lourd.

A lire aussi :
Notre dossier spécial Tout savoir sur la Watch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine