Comme la plupart des montres connectées, la Watch d’Apple ne brille pas par son autonomie. Elle tient une trentaine d’heures si on s’en sert modérément. La deuxième version de la montre connectée pourrait tenter de corriger cette faiblesse. De nouvelles photos ont en effet été diffusées sur le réseau social chinois Weibo montrant une nouvelle batterie pour le modèle de 42 mm.
Cette dernière aurait une capacité de 334 mAh, nettement plus que la batterie de la première version de la montre qui n’était que de 246 mAh, 35% de plus pour être précis. Elle pourrait offrir jusqu’à deux heures d’autonomie supplémentaire sans compter l’optimisation logicielle que devrait introduire watchOS 3.
La véracité de ces photos ne peut toutefois pas être confirmée, mais ce n’est pas la première fois que la rumeur évoque une batterie plus importante pour la prochaine Apple Watch. Ming-Chi Kuo, analyste au sein du cabinet KGI Securities, l’avait annoncé au début du mois sans pour autant donner sa capacité.
Parmi les autres rumeurs autour de cette montre connectée, l’analyste évoquait également la présence de la 3G en plus du Wi-Fi, d’une puce GPS et d’un processeur plus rapide. Dans ce cas, en fonction des usages, une batterie plus importante ne ferait peut-etre guère gagner d’autonomie… Ming-Chi Kuo a enfin envisagé l’arrivée d’une version d’entrée de gamme dont le prix serait inférieur à 350 euros. En revanche, la Watch 2 pourrait garder le même design que son aînée, même si certaines rumeurs l’annonçaient plus fine.
On pourrait bien savoir exactement ce qu’il en est d’ici peu, Apple pourrait introduire la Watch 2 en même temps que le prochain iPhone, lors d’une keynote attendue pour début septembre.
Source :
MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.