Passer au contenu

Apple vous aide enfin à retrouver vos AirPods égarés

Apple ajoute les AirPods Pro et le casque AirPods Max à son réseau «Localiser». Cela veut dire qu’on pourra les retrouver plus facilement lorsqu’ils sont cachés dans un tiroir ou, qu’en cas de perte, ils pourront vous envoyer leur localisation si un autre propriétaire d’iPhone les retrouve. 

En attendant les AirPods 3, Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour pour ses anciens écouteurs. Numérotée 4A400, cette dernière ajoute quelques nouveautés intéressantes aux AirPods Pro et au casque AirPods Max. Désormais, on peut déclarer ses écouteurs perdus ou utiliser une interface dédiée pour les localiser dans son appartement. 

Une localisation partiellement précise 

La première nouveauté devrait ravir celles et ceux qui sont toujours à la recherche de leurs AirPods dans leur appartement ou maison. Dans l’application Localiser, comme avec les traqueurs AirTags, on a désormais la possibilité de retrouver plus facilement ses écouteurs. En appuyant sur «Trouver», une interface s’ouvre en plein écran et vous dit quand vous êtes proche ou loin des écouteurs. Bien sûr, en l’absence d’une puce ultra wide-band dans les AirPods, ce système n’est pas très précis. Il n’y a pas de flèche directionnelle ou de distance affichée à l’écran, juste un système chaud-froid. 

Un mode perdu pour les AirPods 

Autre nouveauté, on peut recevoir des notifications quand on s’éloigne trop de ses AirPods, histoire de ne pas se rendre compte trop tard qu’on les a oubliés quelque part. 

Enfin, le «mode Perdu» arrive aussi sur les AirPods. Si vous pensez que vos écouteurs sont tombés quelque part, vous pouvez l’activer afin d’informer tous les iPhone du monde entier de cette perte.
Si quelqu’un passe à côté de vos écouteurs, le réseau Localiser vous avertira de leur nouvelle localisation. Autre particularité de ce mode, quelqu’un qui essayerait de jumeler vos AirPods à son iPhone recevrait un message avec votre numéro de téléphone. 

À découvrir aussi en vidéo :

 

Étrangement, les AirPods 2 ne sont pas compatibles avec cette fonction alors qu’ils utilisent la même puce que les AirPods Pro, de quoi imaginer un lancement vraiment imminent pour les AirPods 3 (on parle d’une keynote au mois d’octobre). La mise à jour 4A400 s’installe toute seule lorsque les AirPods sont au chargeur, il est impossible de la forcer (nous n’avons toujours pas réussi à l’installer malgré de nombreuses tentatives). 

Dans les prochaines semaines, sans doute lorsque les AirPods 3 seront dévoilés, Apple devrait déployer une autre mise à jour de ses écouteurs. Au programme, la possibilité de réduire le bruit ambiant lors des appels, de booster les paroles de votre interlocuteur ou de simuler un son spatial lors des appels FaceTime. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche