Selon The Information, et Bloomberg, Apple serait en discussions avancées avec Drive.ai pour le rachat de la société. Ce spécialiste des voitures autonomes, qui produit actuellement des navettes, aurait des difficultés de trésorerie. Aucune des deux parties n’a souhaité réagir aux informations concernant leurs pourparlers, mais la transaction pourrait se faire autour de 200 millions de dollars, selon Gene Munster, l’analyste Apple de Loup Ventures.
Depuis plusieurs années, l’intérêt d’Apple pour les voitures autonomes est largement documenté. Si le projet « Titan », qui prévoyait une voiture autonome, semble bel et bien enterré, la société à la pomme croquée ne semble pas avoir abandonné le développement d’un OS pour voitures autonomes. Ainsi, le possible rachat de Drive.ai fait suite au recrutement de Michael Schwekutsch, l’expert en moteur électriques de Tesla.
Un OS Apple pour les voitures autonomes dans quatre ans ?
L’article de The Information évoque un type d’achat qui exclurait les brevets déposés par Drive.ai. Et pour cause, dans bien des domaines, Apple serait en avance par rapport à la start-up créée en 2015. En revanche, cette acquisition permettrait à Cupertino d’enrôler quelques ingénieurs de grand talent, notamment ceux en charge des réseaux neuronaux intégrés au logiciel de conduite autonome des navettes.
Toujours selon, Gene Munster, quand bien même Apple réussirait à mettre la main sur Drive.ai, son OS, lui, ne devrait pas voir le jour avant au moins quatre ans.
Source : The Information
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.