Passer au contenu

Apple Vision Pro : vers un lancement prochainement en France ?

Depuis son lancement début février, le Vision Pro est toujours cantonné aux seuls États-Unis, et Apple n’a rien annoncé concernant une commercialisation dans d’autres pays. Cela ne devrait pas tarder, comme le laisse penser un indice dans visionOS.

Le casque de réalité mixte d’Apple intègre un clavier virtuel assez peu pratique, mais qui a le mérite d’exister : il peut servir à « taper » une adresse web ou quelques mots, mais pour aller plus loin on préférera probablement utiliser un vrai clavier physique ou pour les plus aventureux, la dictée vocale de Siri.

La lourde logistique du Vision Pro

Le Vision Pro commercialisé actuellement aux États-Unis n’intègre qu’une version en anglais (et un clavier d’émojis) : Apple n’a pas cru bon de proposer une déclinaison en espagnol, malgré le nombre de locuteurs au pays. À en croire MacRumors qui a jeté un œil sous le capot de visionOS, le casque s’apprête à devenir polyglotte.

Le système d’exploitation de l’appareil contient en effet des références à plusieurs nouvelles langues : le cantonais traditionnel, le chinois simplifié, l’allemand, le japonais, le coréen, plusieurs moutures régionales d’anglais (pour l’Australie, le Canada, le Japon et Singapour), ainsi que le français qui se décline pour le Canada et la France.

Tout cela ne confirme pas que le Vision Pro sera disponible dans ces différents pays très prochainement, néanmoins c’est un signal assez clair qu’Apple prépare le terrain. Et la présence de ces nouvelles langues pour le clavier virtuel signifie aussi que l’interface de visionOS devrait aussi de nouvelles localisations, en dehors de l’anglais.

Le lancement de l’appareil ne sera pas aussi facile que pour les autres produits du constructeur : le Vision Pro nécessite une logistique assez lourde, ne serait-ce que pour l’assemblage des différents éléments et accessoires dans la boîte (il existe des dizaines de caches anti-lumière), sans oublier la fabrication et la gestion des inserts optiques. La rumeur veut que la Chine et le Canada pourraient être servis assez rapidement, peut-être avant juin et la WWDC.

Lire Un mois avec le Vision Pro : le casque d’Apple a-t-il changé notre vie ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Mickaël Bazoge