Passer au contenu

Apple Vision Pro : on sait enfin tout sur la batterie

L’Apple Vision Pro continue de dévoiler ses secrets. Alors que l’ordinateur spatial s’apprête à faire une entrée remarquée aux États-Unis, les premiers testeurs ont révélé la taille et le poids de la batterie externe. On apprend aussi que le changement d’accumulateur ne sera pas aussi fluide qu’on pouvait l’espérer…

Pour contenir le poids du casque, et éviter que celui-ci écrase les cervicales du porteur, Apple n’a pas intégré de batterie au sein du Vision Pro. En lieu et place d’un accumulateur interne, le géant de Cupertino mise sur une batterie externe.

Lire : notre test complet de l’Apple Vision Pro

Voici la taille et le poids de la batterie du Vision Pro

Fidèle à ses habitudes, Apple n’a pas communiqué sur la taille de la batterie de son ordinateur spatial. Il aura fallu attendre que les premiers tests ne soient publiés par la presse américaine pour découvrir la taille de la batterie externe, rapporte MacRumors. Apple fournit apparemment une batterie de 3 166 mAh. À titre de comparaison, le Meta Quest Pro embarque une batterie de 5348 mAh, ce qui se traduit par une autonomie maximale de deux heures.

Les premiers tests révèlent aussi le poids de la batterie qui alimente le casque de réalité mixte. D’après le site Daring Fireball, l’accessoire pèse 325 grammes, soit davantage qu’un iPhone 15 Pro Max (221 g). La batterie se distingue aussi par son épaisseur. Pour le testeur John Gruber, « elle est plus proche en épaisseur et en poids de deux iPhone 15 que d’un ».

Avec une seule recharge de la batterie, Apple promet « jusqu’à 2 heures d’utilisation générale », et « jusqu’à 2,5 heures de consommation de vidéos ». Pour regarder un film qui dure plus de 2 h 30, il faudra brancher la batterie sur une prise secteur. Sur son site web américain, Apple précise que le « Vision Pro peut être utilisé pendant le chargement de la batterie ». Il faut à peu près 1 h 30 pour recharger intégralement la batterie.

Changement de batterie et redémarrage obligatoire

Si vous n’avez pas de prise électrique à proximité, vous devrez changer la batterie du casque. Apple commercialise d’ailleurs une batterie externe supplémentaire pour la modique somme de 200 dollars. Notez que le Vision Pro va s’éteindre lorsque vous changez d’accumulateur.

Comme l’ont montré les premiers tests, l’opération aboutit à l’extinction de l’ordinateur spatial. Apple n’a pas jugé nécessaire d’intégrer une minuscule batterie de secours, qui maintiendrait le casque en fonction le temps du changement d’accumulateur. Il faudra donc redémarrer l’appareil une fois que l’opération est terminée. Selon le vidéaste Brian Tong, un redémarrage prend autour de 45 secondes.

Pour mémoire, le Vision Pro arrive sur le marché américain ce vendredi 2 février 2024. L’ordinateur spatial s’est déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires au cours des précommandes, en dépit de son prix de départ élevé de 3 500 dollars. Le casque devrait débarquer dans d’autres pays dans les mois à venir, à commencer par le Canada, la Chine et le Royaume-Uni.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Florian Bayard
Votre opinion
  1. 3 166 mAh? C’est donc à peine ce dont disposent les iPhones du calibre “Pro” et si Apple a décidé de loger le boîtier “Batterie” en externe et que le casque pèse toujours 325 G,, c’est qu’il y a encore du boulot en matière de miniaturisation des caméras, etc.

  2. Des lors qu elle eteit externe pourquoi pas mettte une batterie de 10000 mah ? Je ne comprends pas apple parfois dans leur choix. J’ai une batterie magsafe de 10000 pour mon iphone elle ne pese pas 500 g donc c’est n’importe quoi cela aurait doubler l’autonomie !

Les commentaires sont fermés.