Passer au contenu

Apple Vision Pro : des centaines d’acheteurs revendent déjà le casque sur eBay

L’Apple Vision Pro vient de faire une entrée fracassante sur eBay. Des centaines d’acheteurs se sont en effet empressés de revendre l’ordinateur spatial aux enchères. Comme on pouvait s’y attendre, les prix ont atteint des sommets…

La semaine dernière, Apple a lancé les précommandes du Vision Pro, son premier ordinateur spatial, aux États-Unis. En l’espace d’un seul week-end, le géant de Cupertino a enregistré un total de 180 000 commandes, provoquant une rapide rupture de stock. Apparemment, une partie de ces précommandes ont terminé sur eBay, l’incontournable site d’enchères en ligne.

Si vous tapez Vision Pro dans la barre de recherche de la plateforme, vous trouverez des centaines d’annonces proposant un casque Apple à la revente. Concrètement, les vendeurs vendent au plus offrant leur futur casque, dont la livraison est prévue le 2 février, date de lancement de l’accessoire sur le marché américain. Dès réception de celui-ci, ils s’engagent à l’expédier à l’adresse fournie par l’acheteur, même s’il réside hors d’Amérique du Nord. C’est un procédé courant pour les produits très attendus, dont les références Apple, qui ne sont pas disponibles dans tous les pays au même moment. On se souviendra qu’il était de même pour l’Apple Watch lors de son arrivée en 2015.

À lire aussi : Pourquoi le Vision Pro n’est pas pour tout le monde

Le prix du Vision Pro explose sur eBay

Sans grande surprise, les prix de la plupart des Vision Pro ont grimpé en flèche. On trouve de nombreuses références dont les enchères ont largement passé le cap des 5 000 dollars. Certaines offrent frôlent même la barre des 8 000 dollars. Pour mémoire, Apple commercialise l’ordinateur spatial au prix de départ de 3 499 dollars pour la version de 256 Go de stockage interne. Afin de pousser les internautes à enchérir, certains acheteurs n’hésitent pas à promettre une réexpédition dès le jour de livraison, dans la mesure où Apple livre l’accessoire avant 16 heures.

« Cet article, qui n’est pas encore sorti, commencera à être expédié après le 02.02.24, la prévente garantie étant épuisée », peut-on lire dans une annonce visible sur eBay.

Pour tirer leur épingle du jeu, de nombreux vendeurs mettent en avant la perspective d’une livraison prioritaire par le biais d’un transporteur réputé, comme UPS ou USPS. Par ailleurs, de nombreuses annonces contiennent une preuve de la précommande dans le but de rassurer les éventuels acheteurs.

On vous déconseille évidemment de craquer pour un Vision Pro vendu sur eBay. Outre le prix de vente exorbitant, vous ne pourrez pas avoir la garantie que le casque de réalité mixte correspondra à la forme de votre visage. Lors d’une commande, Apple vous demande en effet de réaliser un scan de votre visage à l’aide d’un appareil équipé de Face ID, comme un iPhone ou un iPad. Cette précaution permet à Apple de déterminer la taille du bandeau nécessaire et du joint conçu pour filtrer la lumière. Si vous achetez le casque sur eBay, vous recevrez un Vision Pro équipé d’accessoires calibrés pour le visage de quelqu’un d’autre. Il est donc possible que le casque ne vous aille pas et que la lumière vienne perturber l’expérience. C’est plutôt dommage pour un investissement de plusieurs milliers d’euros.

Pour rappel, le Vision Pro serait progressivement commercialisé dans le reste du monde dans les mois à venir. Avant juin, et la WWDC 2024, Apple pourrait lancer le casque dans une poignée d’autres pays. Selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, le Canada, la Chine et le Royaume-Uni seront les suivants à être servis. On ignore encore quand le Vision Pro pourrait arriver en Europe continentale…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : eBay


Votre opinion
    1. Ou tout simplement des mecs qui ont pleins de fric
      et y enas beaucoup pour qui 4000$ c’est pas grand chose, enfin pour moi c’est énorme 👍😂

  1. Encore des gens pour acheter sur cette plate-forme ? C’est un repaire d’escrocs qui agissent sans craindre de représailles de cet hébergeur concilliant.

Les commentaires sont fermés.