Un mini-van bleu foncé aux vitres opaques a circulé en début de semaine dans les villes de Clayton et Concord dans l’Etat de Californie. Il n’aurait pas attiré l’attention des passants sans la structure qui surplombait son toit : un dispositif blanc peu discret de la taille d’un porte-bagages et comportant des antennes, un système Lidar et une douzaine de caméras. Un peu comme une Google Car, le véhicule qui cartographie la planète pour le service Street View en prenant des photographies à 360 degrés. Sauf que l’engin n’appartient pas à la firme de Mountain View, il a été loué par sa rivale Apple, selon la chaîne de télévision locale de CBS à San Francisco !
Le même type d’engin avec une carrosserie blanche avait été vu et filmé dans les rues de Brooklyn à New-York au mois de septembre dernier.
Pour voir la vidéo, cliquez ici.
Alors s’agit-il d’un projet secret d’Apple qui pourrait ainsi améliorer son application Plans, qui, malgré de nombreuses améliorations, est encore loin de pouvoir concurrencer Google Maps ? Fidèle à son habitude, Apple n’a pas souhaité commenter cette information…
A lire aussi :
Maps connect : Apple veut perfectionner Plan grâce aux infos des Pros – 22/10/2014
Sources :
Apple Insider
Claycord News and Talk
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.