Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 15,7 milliards de dollars au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2010. Ses bénéfices se montent, eux, à 3,25 milliards de dollars, en hausse de 78 % par rapport à la même période l’année dernière. Au cours de ces trois mois (26 avril – 26 juin) la marque à la pomme a écoulé 3,47 millions de Mac (+ 33 %), mais surtout, 8,4 millions d’iPhone, soit une croissance en volume de 61 % par rapport au trimestre précédent.
Depuis la fin du mois d’avril, date du lancement de l’iPad, Apple dit aussi avoir commercialisé 3,7 millions d’exemplaires de sa tablette tactile. En revanche, l’entreprise n’a vendu « que » 9,41 millions d’iPod, en diminution de 8 % en volume par rapport à l’année dernière.
« Ce trimestre a été vraiment phénoménal et a dépassé toutes nos attentes avec, notamment, le lancement de produit le plus réussi de l’histoire d’Apple avec l’iPhone 4 », a déclaré Steve Jobs, CEO du groupe. Reste à savoir si avec les récents démêlés de ce dernier modèle, le constructeur continuera sur cette lancée… Il prévoit en effet un chiffre d’affaires de 18 milliards pour le quatrième trimestre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.