Passer au contenu

Apple va-t-il fermer Beats Music ?

La firme pourrait faire disparaître le site de streaming musical racheté au mois de mai dernier au profit d’iTunes. Apple dément.

L’annonce du rachat de la société Beats pour 3 milliards de dollars par Apple au mois de mai dernier avait laissé beaucoup de commentateurs perplexes. Qu’est-ce que la firme allait faire de cette société créée par Jimmy Iovine et la star Dr Dre ? On pensait alors que c’était surtout une opportunité pour Apple de se positionner sur le marché du streaming musical avec le site Beats Music. Mais ce dernier pourrait bien disparaître finalement.

C’est en tous cas ce qu’affirme le site américain Techcrunch. S’appuyant sur les confidences de salariés d’Apple, il affirme que les ingénieurs de Beats musics commencent à être redispatchés sur d’autres projets et que Ian Rogers, le CEO, s’est également vu confier la gestion de iTunes radio. Ajoutez à cela que pas une mention n’a été faite au sujet de Beats Music lors de la dernière keynote et que l’appli n’est pas pré-installée sur les nouveaux iPhone. Enfin Beats Music ne compterait que 250 000 souscripteurs, très loin derrière les millions d’abonnés de ses rivaux comme Spotify. Alors Beats Music a beau arriver sur l’Apple TV, TechCrunch ne donne pas cher de sa survie.

Apple a déclaré depuis au site Re/Code que ce qu’avançait Techcrunch «n’était pas vrai». Plusieurs scénarios sont possibles. Mais le plus probable est une redite de ce qui s’est déjà déroulé lors d’acquisitions précédentes d’Apple : Beats Music pourrait tout simplement changer de nom et être implémenté dans iTunes, et servirait alors de base technologique pour un service de streaming à la demande. D’ailleurs, Tim Cook, interrogé récemment à la télévision publique américaine sur le rachat de Beats, a longuement vanté le service de streaming. Et a indiqué que c’était ce dernier qui l’avait poussé à acheter l’entreprise pour trois milliards de dollars.  

Toujours selon Techcrunch, une annonce concernant la musique devrait être faite par Apple au premier semestre 2015. Il pourrait bien s’agit de l’intégration de Beats Music dans iTunes. 

Sources :

Techcrunch

ReCode

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay