Passer au contenu

Apple va réparer gratuitement certains MacBook Pro

Une carte graphique défectueuse dans certains modèles provoque des problèmes d’affichage et des arrêts inopinés de l’ordinateur portable. Face à la grogne des utilisateurs, le constructeur lance un programme de réparation gratuite.

Vous avez acheté un MacBook Pro entre début 2011 et fin 2013 et vous avez des problèmes d’affichage ? Peut-être pouvez-vous profiter de l’opération « réparation gratuite » qu’Apple vient de lancer, contraint et forcé. En effet, de plus en plus d’utilisateurs se plaignaient ces derniers mois d’un problème de carte graphique sur ce modèle d’ordinateur. Des centaines de messages ont même été postés sur le forum du constructeur à ce sujet.

Mais Apple a fait la sourde oreille. Du coup, en octobre dernier, certains utilisateurs mécontents ont commencé à se regrouper dans un recours collectif (« class action »). Le constructeur a donc fini par céder et vient de lancer un site web dédié à ce problème intitulé « programme d’extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo ». Sur cette page, Apple explique que « certains systèmes MacBook Pro, en très faible pourcentage, peuvent présenter une image déformée, une absence d’image ou des redémarrages du système inopinés ». Pas terrible pour un ordinateur de cette gamme tarifaire.

Pour savoir si votre MacBook Pro est concerné par cette opération, il suffit d’indiquer le numéro de série de votre matériel. Si c’est le cas, Apple prendra en charge la réparation à compter du 27 février prochain. Grand prince, Apple s’engage également à rembourser les frais si vous avez craqué et déjà fait réparer votre ordinateur au travers d’Apple ou d’un centre de services agréé Apple.

Lire aussi :

Apple pourrait intégrer le lecteur d’empreintes Touch ID à ses Macbook, le 18/02/2

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn