Passer au contenu

Apple va réparer gratuitement certains MacBook Air défectueux

Les Apple Store et revendeurs agréés ont pour consigne de changer gratuitement la carte mère de certains MacBook Air de 2018. Les propriétaires d’une machine défecteuse seront alertés par mail.

Sans programme de réparation cette fois-ci, Apple a demandé aux Apple Store et aux APR (Apple Premium Reseller) de réparer gratuitement la carte mère de certains MacBook Air de dernière génération. Sortis fin 2018, les ordinateurs en question seraient victimes d’un défaut d’alimentation, qui pourrait les empêcher de démarrer. 

Les clients contactés par mail

À défaut de lancer un énième programme de réparation (cinq sont actuellement en cours pour les MacBook…), Apple aurait pris la décision d’avertir directement les propriétaires d’un MacBook Air concerné par mail selon 9to5mac. Évidemment, il faudra sauvegarder son ordinateur avant de l’envoyer en réparation puisque toutes vos données seront effacées avec le changement de carte-mère. Ce programme de réparation durerait 4 ans.

Selon Apple, seuls quelques MacBook Air seraient concernés par ce défaut. Toujours est-il que les problèmes s’accumulent pour les ordinateurs d’Apple ces derniers mois, ce qui n’a rien de rassurant. 

Source : 9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche