Lancé en mars 2019, l’iPad Air de troisième génération rencontre déjà des problèmes techniques. Sur son site, Apple annonce ouvrir un programme de réparation pour les unités de sa tablette fabriquées entre mars et octobre 2019 concernées. Dans certains cas, leur écran pouvait virer au noir et ne plus s’allumer. La marque précise aussi que des scintillements peuvent précéder l’extinction définitive de l’écran.
À lire aussi : Test : Apple iPad Air 2019, il a presque tout d’un iPad Pro
Une réparation sans extension de garantie
Apple a néanmoins pris la décision de ne pas étendre la garantie des iPad Air impactés par ce dysfonctionnement. La marque s’engage à remplacer gratuitement l’écran de sa tablette dans les deux ans suivant son achat… ce qui correspond à la loi en vigueur en Europe. La seule différence est que les techniciens de l’entreprise connaissent ce problème et le prendront donc en charge plus facilement, quel que soit l’endroit où vous avez acheté votre tablette.
Votre iPad est concerné par cette panne ? Rendez-vous dans un Apple Store ou sur apple.com pour planifier un rendez-vous. La marque réparera son écran gratuitement.
Lien : programme de réparation Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.