Les utilisateurs d’AirPods Pro se plaignant de grésillement ne sont donc pas fous. Apple a reconnu que quelques unités de ses derniers écouteurs sans-fil « étaient susceptibles de rencontrer des problèmes ». Cela concerne les AirPods Pro fabriqués avant 2020, soit la très grande majorité des produits en circulation.
Deux types de soucis reconnus
La marque a mis en place un programme de remplacement. Il peut concerner un ou deux AirPods défectueux (parfois seul l’AirPod droit ou gauche est concerné) mais n’implique pas le boîtier de recharge qui, lui ne souffrirait d’aucune faille. Apple a reconnu deux types de problèmes de son :
- Un grésillement ou bruit statique dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou pendant un appel.
- Le fonctionnement incorrect de la technologie de réduction de bruit
Si vous êtes concerné par l’un de ces deux soucis, sachez qu’Apple remplace l’AirPod concerné ou la paire d’AirPods gratuitement. La procédure à suivre est expliquée sur le site d’Apple. Elle implique bien évidemment une prise de rendez-vous dans un Apple Store pour une vérification du souci technique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.