Apple va commercialiser à nouveau ses iPhone 7 et 8 en Allemagne. Mais le constructeur ressort ses anciens modèles, qui intègrent les modems de Qualcomm et non plus ceux d’Intel. Apple explique « ne pas avoir le choix », selon les informations de Reuters. En janvier dernier, la marque avait dû retirer de la vente ces deux modèles, suite à un jugement émis en décembre 2018 et donnant raison à Qualcomm.
Le fabricant de modems, qui équipait les iPhone de manière exclusive depuis 2010, a petit à petit été évincé des smartphones d’Apple. En plus d’un procès d’envergure qui devrait avoir lieu en avril prochain à San Diego (Californie), Qualcomm n’a pas hésité à multiplier les procédures à travers le monde.
Des solutions pour contourner les décisions de justice
En Allemagne, c’est une technologie utilisée par un composant du fabricant Qorvo – présent dans les iPhone équipés de modems Intel – qui enfreint un brevet de Qualcomm. Cette technologie permet de réduire la consommation électrique du smartphone lors de l’émission et la réception d’un signal cellulaire.
En Chine, Qualcomm avait également gagné un procès portant sur une animation de l’interface d’iOS 12. Mais Apple a vite réagi en la modifiant au sein de la mise à jour d’iOS 12.1.2. Cela avait permis à la marque de continuer à vendre ses iPhone dans le pays.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.