Passer au contenu

Apple va réduire sa production d’iPhone de 20% avec une baisse drastique pour l’iPhone 12 mini

Apple devrait diminuer la production de son iPhone 12 mini de 70% par rapport à ce qu’il avait envisagé à la fin de l’année dernière pour le premier semestre 2021.

Mauvaise passe pour Apple qui va devoir réduire la production de ses iPhone, y compris les derniers iPhone 12, pour le premier semestre 2021. Selon nos confrères de Nikkei Asia, le constructeur a réduit de 20% les demandes de composants auprès de ses fournisseurs, par rapport à son planning initial de décembre dernier. Si la production d’iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max ne devrait pas connaître de baisse importante, ce ne sera pas le cas de l’iPhone 12 mini, dont la baisse de production pourrait dépasser les 70% jusqu’au mois de juin.

Ainsi, certains composants destinés à l’iPhone 12 mini seront utilisés pour la production des autres versions du smartphone d’Apple. En outre, le constructeur aurait demandé à certains fournisseurs d’arrêter de livrer des composants spécifiques pour la petite déclinaison de l’iPhone 12.

Selon des sources citées par Nikkei Asia, les commandes d’iPhone 12 mini ne représentent que 10 à 15% des commandes totales d’iPhone 12 pour l’année 2020. Le petit smartphone serait boudé par les consommateurs, notamment en raison de sa batterie plus petite. En outre, les clients ne seraient pas intéressés par la 5G et préfèreraient pour le même prix opter pour un iPhone 11, qui bénéficie d’un écran plus grand.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Initialement, le constructeur avait prévu la production de 96 millions d’iPhone pour le premier semestre 2021 (iPhone 11, iPhone 12 et iPhone SE) et avait même envisagé de commander des composants pour un total de 100 millions d’unités. Désormais, Apple vise seulement 75 millions d’iPhone, un chiffre qui reste légèrement plus élevé que celui des livraisons d’iPhone au premier semestre 2020 (74,3 millions d’unités selon IDC).

Apple planifie toutefois de produire environ 230 millions d’iPhone pour l’année 2021, ce qui représente une augmentation de 11,6% par rapport à l’année dernière.

Source : Nikkei Asia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN