Passer au contenu

Apple va permettre de s’abonner gratuitement à iCloud… pendant un mois

Les utilisateurs de la formule gratuite d’iCloud qui n’ont plus d’espace de stockage disponible peuvent essayer la formule payante.

« Votre espace de stockage iCloud est saturé ». Voilà une phrase que lisent souvent les propriétaires d’iPhone qui ne se sont pas encore décidés à souscrire à un abonnement. Et pour cause : Apple se montre très peu généreux avec seulement 5 Go de stockage offert dans la version gratuite. Pas de quoi enregistrer sa photothèque ou sauvegarder toutes les données de son appareil. Pour pousser les utilisateurs à s’abonner aux offres 50 Go, 200 Go ou 2 To d’iCloud, la marque propose désormais un mois d’essai à certains utilisateurs. 

AppleInsider

Sursis d’1 mois

Seuls les clients qui ont déjà atteint les 5 Go semblent avoir le droit à ce traitement de faveur pour l’instant. Problème : à la fin du mois gratuit, ils auront le choix entre payer ou rebasculer vers l’offre à 5 Go… et donc perdre toutes les données qu’ils avaient enregistrées pendant la période d’essai.

Autrement dit, l’issue probable de cette période d’essai ne fait que très peu de doute : il va falloir s’abonner pour continuer à sécuriser ses données. Apple en est probablement conscient, malgré la nature « sans engagement » de l’offre. 

Pour rappel, Apple propose 50 Go de stockage iCloud pour 0,99 euro par mois, 200 Go pour 2,99 euros et 2 To pour 9,99 euros. Des offres payantes plutôt raisonnables et en phase avec la concurrence donc. C’est surtout au niveau de l’offre gratuite qu’Apple est moqué avec ses 5 Go offerts, là où Google Drive offre par exemple 15 Go. 

Depuis le mois de mars, Apple avait fait un premier pas en offrant 200 Go aux étudiants. Reste à savoir si la marque prévoit des nouvelles formules plus généreuses dans les prochains mois.  

Source :
AppleInsider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche